photo So Gospel - Tour 2021

So Gospel - Tour 2021

Concert, Musique du monde

DEAUVILLE 14800

Le 27/07/2021

So Gospel organise un concert à Deauville le 27 juillet 2021 à 21h afin de partager son enthousiasme pour la musique gospel avec le public à L’église Saint Augustin. Fondé en 2009 par Mickaël et Laurence MATTIAZZI, So Gospel est un groupe né d’un amour profond pour cette musique inspirée qu’est le gospel. Depuis cette date, plus de 450 Concerts ont été réalisés, plus de 130 000 personnes rassemblées, une douzaine de tournée dans toute la France ainsi qu’à l’étranger, une première partie avec Vocal People du « juste Debout 2014 » au Palais Omnisport de Bercy. Le groupe se compose d’une dizaine de chanteurs, issus des plus grandes chorales de gospel de France. Plusieurs chanteurs ont chantés avec Steevie Wonder, Amel Bent, Céline Dion, Chimène Bady… La motivation de So Gospel partager le message du gospel, capable d’éveiller les sentiments et les désirs les plus enfouis de l’âme, empreint avant tout d’amour, d’espérance et de foi en mêlant brillamment voix et instruments. Si le groupe puise, sans compromis, ses valeurs dans celles de l’Evangile (Gospel, en anglais), il tire son inspiration dans les sonorités du Jazz, de la Soul ou encore dans celles du RnB, avec des chants[...]

photo Concert de l'Aquilon

Concert de l'Aquilon

Concert, Jazz - Blues, Musique

CABOURG 14390

Le 11/08/2021

Aimer, rire et chanter les folies de Jacques Offenbach ! Prenez quelques grands airs de maître Jacques, mettez-y un peu d’imagination empreinte d’excentricité, faites appel à un pianiste dynamique et à un violoncelliste aussi agile qu’un voltigeur, des chanteurs cabotins mais talentueux, agitez très fort et vous obtiendrez un succulent spectacle haut en couleur et d’une grande fraicheur. Amuseur du second Empire, surnommé par Rossini « Le Mozart des Champs-Elysées », Jacques Offenbach, musicien inspiré, fait courir le tout Paris et mène la fête impériale. Mêlant musique, théâtre et chant, ce spectacle enjoué retrace la vie du grand maître de l’opéra bouffe, dont le génie fût d’avoir créé une musique accessible à tous. Par l'Ensemble Octoplus. Pass sanitaire et justificatif d'identité obligatoires.

photo Treemonisha - ANNULÉ

Treemonisha - ANNULÉ

Opéra - Opérette

CAEN 14000

Le 19/01/2022

Premier opéra composé en 1911 pour des chanteurs afro-américains Treemonisha est l'œuvre majeure de Scott Joplin, icône américaine du ragtime – l'un des mouvements précurseurs du jazz apparu à la fin du XIXe siècle, aux États-Unis.Au livret, Scott Joplin insuffle ses convictions profondes : l’émancipation du peuple afro-américain passe par l’accès au savoir et à l’éducation ; l’égalité entre les peuples par le métissage des cultures. C’est ce message que martèle l’héroïne, Treemonisha, aux siens, d’anciens esclaves affranchis tombés à la merci de sorciers qui les abusent et les terrorisent. Seule femme instruite du village, Treemonisha entend les sauver de l’ignorance. Ce message d'émancipation, le collectif Isango l'a fait sien depuis longtemps en réunissant des artistes issus des townships. Ce métissage, ces artistes complets – ils sont à la fois comédiens, chanteurs, danseurs, musiciens... – le revendiquent pleinement en transposant l'intrigue en Afrique du Sud. Le collectif mixe ainsi marimbas, jazz, sons réels, chants traditionnels sud-africains. Idem dans sa relecture du livret où la langue anglaise du livret vient cohabiter avec le xhosa, le tswana et le zoulou. 

photo Treemonisha - ANNULÉ

Treemonisha - ANNULÉ

Caen 14000

Du 19/01/2022 au 22/01/2022

Premier opéra composé en 1911 pour des chanteurs afro-américains Treemonisha est l'œuvre majeure de Scott Joplin, icône américaine du ragtime – l'un des mouvements précurseurs du jazz apparu à la fin du XIXe siècle, aux États-Unis. Au livret, Scott Joplin insuffle ses convictions profondes : l’émancipation du peuple afro-américain passe par l’accès au savoir et à l’éducation ; l’égalité entre les peuples par le métissage des cultures. C’est ce message que martèle l’héroïne, Treemonisha, aux siens, d’anciens esclaves affranchis tombés à la merci de sorciers qui les abusent et les terrorisent. Seule femme instruite du village, Treemonisha entend les sauver de l’ignorance. Ce message d'émancipation, le collectif Isango l'a fait sien depuis longtemps en réunissant des artistes issus des townships. Ce métissage, ces artistes complets – ils sont à la fois comédiens, chanteurs, danseurs, musiciens... – le revendiquent pleinement en transposant l'intrigue en Afrique du Sud. Le collectif mixe ainsi marimbas, jazz, sons réels, chants traditionnels sud-africains. Idem dans sa relecture du livret où la langue anglaise du livret vient cohabiter avec le xhosa, le tswana et le zoulou.